News

Intrigue : un jeu de négociation et de diplomatie

Êtes-vous à la recherche d’un jeu de société qui sort de l’ordinaire ? L’Intrigue et ses promesses non tenues devraient vous séduire. Après avoir joué à ce divertissement, vous comprendrez mieux qu’amitié et politique ne vont pas toujours ensemble.

Un jeu de société qui « Intrigue »

Le jeu de négociation Intrigue consiste à placer des personnages dans des châteaux en tant que conseillers. La négociation et la diplomatie ne suffisent toujours pas. Il va falloir utiliser d’autres stratégies peu conventionnelles, voire des ruses en tout genre. Les alliances éphémères suivies de trahisons ainsi que d’autres manipulations vont même faire partie du jeu. Il est rare que les comptes soient bons pour que les amitiés ne se cassent pas.

Une victoire au bout de 5 tours

Concrètement, Intrigue est un jeu de société auquel participent trois à cinq joueurs. Les participants de tout âge peuvent s’assoir pour essayer d’aiguiser leur sens de la diplomatie. Cela dit, les éditeurs recommandent ce divertissement pour les plus de 14 ans. La partie se termine au bout de 5 tours et dure une trentaine de minutes à une heure. Le paquet comprend 5 plateaux joueurs, une quarantaine de jetons, 150 billets ainsi qu’un rappel des règles du jeu.

Le concours de fourberies au programme

Avec l’Intrigue, le joueur le plus fourbe gagne la partie. Il vaut mieux ne pas se livrer dans ce divertissement si votre amitié n’est pas très solide. Quoi qu’il en soit, c’est exactement le but du jeu : remettre les rapports personnels et la confiance en l’autre en question le temps d’une partie. Les tours peuvent se terminer en fou rire. Ce sera aussi une occasion de découvrir le côté égoïste de vos proches. Ce jeu existe depuis 1994, mais la version française est flambante neuve. Signée Gigamic, cette nouvelle édition est plus attractive. A essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *